Pouvoir vous présenter les différentes étapes de création de la couverture du livre 1 de Speculum est une immense joie.
Pour cette illustration, j’imaginais une intensité, une émotion, un déchirement physique et psychique du personnage féminin central, ainsi que l’expression d’un désir masculin brut et violent.
Après plusieurs échanges avec l’infographiste Marius Legrand, le trio érotique au premier plan de l’image a vu le jour pour représenter les coutumes de la société du Nord, dans laquelle le sexe jugé faible n’est qu’un objet, une propriété.
La complexité de ma demande reposait principalement sur un point : faire transparaître sur le même dessin la domination de la femme sur l’homme, mais aussi celle de l’homme sur la femme, afin que les moeurs des deux royaumes de l’histoire soient représentées.
Les mentalités du Sud ont alors été mises en avant en haut de page, grâce à l’ajout de la reine assise sur son trône et entourée d’esclaves enchaînés. Les mauvaises conditions de vie masculine sont effectivement soulignées.
Après ces explications, je vous propose maintenant d’observer de manière détaillée le magnifique travail créatif de Marius :
Envie de voir plus de dessins liés à l’univers ? Vous pouvez aller faire un tour sur la page Artwork destinée aux plus de 18 ans !
Amis lecteurs, je vous souhaite d’excellents moments de lecture !
Bien à vous.
Laura N. Lhand
J’adore le rendu esthétique final de la couverture du livre, mais je trouve que l’illustration 5 donne un côté mystérieux, nostalgique et plus brut grâce aux nombreux traits de crayon. La vidéo c’est un super idée, les graphistes n’y pensent pas souvent en général. 😉
Bonsoir !
Merci pour votre retour, oui en effet j’ai longtemps hésité entre le rendu “lissé/glossy” et celui plus dur et moins coloré. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je fasse prochainement une demande de changement pour les couvertures présentées sur Youboox, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu’on ne voit pas très bien les détails sur leur petit format d’image.
Je suis contente que la vidéo plaise et en effet, j’ai beaucoup de chance puisque je n’ai pas eu besoin de la demander, Marcus l’a faite de lui-même. 😀