Retour

Naissance de la couverture

Bonjour !

Pouvoir vous présenter les différentes étapes de création de la couverture du livre 1 de Speculum est une immense joie.

Pour cette illustration, j’imaginais une intensité, une émotion, un déchirement physique et psychique du personnage féminin central, ainsi que l’expression d’un désir masculin brut et violent.

Après plusieurs échanges avec l’infographiste Marius Legrand, le trio érotique au premier plan de l’image a vu le jour pour représenter les coutumes de la société du Nord, dans laquelle le sexe jugé faible n’est qu’un objet, une propriété.

La complexité de ma demande reposait principalement sur un point : faire transparaître sur le même dessin la domination de la femme sur l’homme, mais aussi celle de l’homme sur la femme, afin que les moeurs des deux royaumes de l’histoire soient représentées.

Les mentalités du Sud ont alors été mises en avant en haut de page, grâce à l’ajout de la reine assise sur son trône et entourée d’esclaves enchaînés. Les mauvaises conditions de vie masculine sont effectivement soulignées.

Après ces explications, je vous propose maintenant d’observer de manière détaillée le magnifique travail créatif de Marius  :

Envie de voir plus de dessins liés à l’univers ? Vous pouvez aller faire un tour sur la page Artwork destinée aux plus de 18 ans !

Amis lecteurs, je vous souhaite d’excellents moments de lecture !

Bien à vous.

L.N. Lhand

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth<3
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
L.N. LhandAponi Wild Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Aponi Wild
Auteur
5 votes positifs reçus
1er commentaire approuvé
Inscription sur Speculum
10 visites de Speculum
Aponi Wild

J’adore le rendu esthétique final de la couverture du livre, mais je trouve que l’illustration 5 donne un côté mystérieux, nostalgique et plus brut grâce aux nombreux traits de crayon. La vidéo c’est un super idée, les graphistes n’y pensent pas souvent en général. wink